Méthodes modernes d’interruption de grossesse
Cette page fournit toutes les informations utiles et importantes pour vous aider à choisir la méthode d’avortement la plus sûre et la plus fiable.
Pour une compréhension générale des techniques modernes utilisées pour l’avortement médical, nous présentons ci-dessous toutes les méthodes pertinentes et leurs descriptions, ainsi que tous leurs avantages et inconvénients.
Vous trouverez des détails dans la vidéo.
Avortement chirurgical
Il s’agit d’un groupe de méthodes d’avortement, au cours desquelles une intervention instrumentale intra-utérine a lieu. L’interruption chirurgicale de grossesse comprend les méthodes suivantes (suite…) :
Aspiration par le vide (aspiration par le vide ou « mini-avortement »)
Méthode dans laquelle le contenu de l’utérus est aspiré à l’aide d’un aspirateur ; utilisée pour les grossesses de 5 à 8 semaines (suite…).
Curetage de la cavité utérine
Une méthode dans laquelle le contenu de l’utérus est retiré à l’aide d’un instrument spécial – une curette. C’est la méthode la plus ancienne et la plus traumatisante. Mais c’est la méthode de choix en fin de grossesse (suite…).
Avortement médical
La méthode la plus sûre qui utilise des médicaments et exclut totalement les interventions intra-utérines. Nous vous expliquons en détail ce qu’est l’avortement médicamenteux, quels médicaments sont utilisés et dans quel but. (plus…).