La température dans l’Avortement Médical
De nombreuses femmes posent les questions suivantes : Quelle est la température moyenne après un Avortement Médicamenteux ? Combien de temps peut durer une fièvre ? Quelle fièvre est dangereuse ?
Nous allons essayer de répondre à ces questions dans cette section.
Une fièvre subfébrile (37,0-37,5 C) (98,6-99,5 F) après un Avortement Médical peut persister pendant plusieurs semaines et ne devrait pas causer d’alarme ni nécessiter de traitement. Cette température est maintenue grâce à l’augmentation de la progestérone dans le sang de la femme. La progestérone après un avortement peut rester élevée pendant encore 10 à 14 jours, mais sa concentration diminue progressivement pour atteindre un niveau minimum.
Il faut noter qu’une fièvre de plus de 38,0 C (100,4 F) et restant élevée pendant plus d’un jour peut indiquer un processus inflammatoire infectieux (complications pyo-inflammatoires graves, comme : endométrite, salpingo-oophorite ou annexite, pelvipéritonite). Il s’agit d’affections qui menacent la santé et la vie !
Par conséquent, si vous présentez l’un de ces symptômes, consultez votre gynécologue dès que possible. Il serait utile que vous n’essayiez pas de faire baisser la température avec des médicaments ou d’autres moyens – vos efforts ne feront que retarder le diagnostic de l’inflammation et aggraver l’état. Ne pas commencer à temps les infections et l’inflammation menace un traitement complet tel que l’avortement, une complication grave comme l’infertilité. En outre, un traitement adéquat et opportun annule pratiquement la possibilité d’infertilité.
Dans les 10-14 jours suivant le début des saignements, vous devez consulter un gynécologue pour une échographie de contrôle. Cela permet de s’assurer que le sac gestationnel est la cavité utérine entièrement sortie.
Le liquide amniotique retenu ou les caillots de sang dans la cavité utérine sont des substrats appropriés pour la multiplication des agents pathogènes, entraînant de graves conséquences.