7 Colonial Way, Watford WD24 4JU, Great Britain
+44 753 718 0907
Pilule contraceptive Loette

Pilule contraceptive Loette

Avant de décider de votre traitement, n’oubliez pas de consulter un spécialiste !

Loette est un comprimé contraceptif hormonal qui combine deux hormones. Le comprimé contraceptif Loette contient à la fois des œstrogènes et des progestatifs. Loette est différent des autres pilules contraceptives orales car il contient des quantités modestes des deux hormones. Loette, comme les autres pilules contraceptives orales traditionnelles, est utilisé pour traiter un large éventail de problèmes de santé chez la femme.

Spécifications

  • Usage: Birth Control, Contraceptive
  • Active Ingredients: Ethinyl Estradiol 0.02mg and Levonorgestrel 0.1mg
  • Supplied Form: Tablets
  • Packaging: Blister pack with 21 pills

En stock

Info de Livraison

Tous nos colis passent la douane sans difficulté !

  • Expédition express du jour au lendemain:
    États-Unis - $100 (1-2 jours ouvrables)
    UE - $100 (3-7 jours ouvrables)
  • Expédition standard: (5-7 jours ouvrables)
    États-Unis, Canada, Asie – $50

Description du produit

Qu’est-ce que la pilule contraceptive Loette ?

Loette est un type de contraception destiné à prévenir la grossesse.

La pilule contraceptive Loette est essentielle pour offrir aux femmes une contraception efficace avec un risque minimal d’effets indésirables. Malgré les dosages hormonaux plus faibles de Loette, elle est aussi efficace que les pilules combinées standard et se classe parmi les meilleures de sa catégorie.

De plus, nous en avons sous la main. Yasmin est un comprimé contraceptif hormonal qui est utilisé pour prévenir la grossesse.

Cette nouvelle forme de pilule combinée sert le même objectif que la précédente.

Composition, préparation et conditionnement

La pilule contraceptive Loette est fabriquée et commercialisée par « Wyeth », une division de Pfizer Pharmaceuticals Ltd. Elle existe en deux formats : 21 comprimés et 28 comprimés sous blister (Loette 21).

Chaque comprimé actif rose contient 0,020 mg (milligrammes) d’œstrogène synthétique « Ethinyl Estradiol » et 0,100 mg de progestatif synthétique « Levonorgestrel ». Les fausses pilules sont blanches et sont principalement composées d’amidon et de cellulose. Elles sont hormonalement inactives ou inertes.

Composants de la pilule

La pilule Loette contient deux principes actifs.

L’œstrogène est l’éthinylestradiol, qui est disponible à un faible dosage de 20 mcg (microgrammes), tandis que le progestatif est le lévonorgestrel, qui est disponible à une dose de 100 mcg.

Ces dosages sont un peu plus faibles que ceux utilisés pour la contraception au sens habituel du terme. Toutefois, l’avantage de leur profil d’effets secondaires modestes devient apparent lorsqu’ils sont utilisés sur une période prolongée, par exemple un mois.

Nous en avons également sous la main. Yasmin est une pilule contraceptive utilisée pour prévenir la grossesse.

Fabricant de la pilule contraceptive Loette

Une filiale de Pfizer appelée Wyeth fabrique la pilule contraceptive Loette. Le site Web de Pfizer se trouve à l’adresse www.pfizer.com.

Comment Loette fonctionne-t-il cliniquement en termes de pharmacologie et de mécanisme d’action ?

L’hormone lutéinisante (LH) et l’hormone folliculo-stimulante (FSH) sont deux hormones générées dans le cerveau qui agissent sur l’utérus et les ovaires. La FSH prépare progressivement la muqueuse utérine (endomètre) à l’entrée d’un ovule ou d’un zygote enceinte. En revanche, la LH stimule la rupture de l’ovaire au milieu du cycle, libérant l’ovule pour la fécondation.

Les hormones administrées de manière exogène, telles que celles présentes dans la pilule Loette, provoquent un débordement de sang dans l’organisme, empêchant la libération des hormones gonadotrophes FSH et LH.

La perturbation de l’équilibre naturel de la LH et de la FSH en milieu de cycle altère l’activité ovarienne régulière, empêchant l’ovulation naturelle. De plus, l’action solide et soutenue du combo œstrogène-progestatif de la pilule contraceptive Loette fait mûrir artificiellement l’endomètre ou la muqueuse utérine.

Le col de l’utérus est la bouche ou le point d’entrée de l’utérus. Il est souvent équipé d’un mince bouchon d’écoulement à base de mucus. Ce bouchon mucoïde s’épaissit sous l’effet de la pilule contraceptive Loette.

L’expression « hémorragie de privation » désigne le flux menstruel intentionnel induit par le retrait ou l’arrêt soudain de Loette. La muqueuse utérine se détache après avoir été amorcée et rendue molle par les hormones contenues dans Loette après 21 jours de traitement.

L’efficacité de la contraception Loette

La pilule contraceptive Loette inhibe efficacement la conception par une activité précoce à plusieurs niveaux de l’appareil génital féminin et de la boucle de rétroaction hormonale centrale. En conséquence, elle présente un faible taux d’échec, avec environ 1 à 2 grossesses pour 100 femmes chaque année.

Utilisations cliniques et indications d’utilisation

Le principal avantage de la pilule Lotte est qu’il s’agit d’un contraceptif. L’utilisation immédiate de Lotte réside dans la prévention réussie de la conception. L’utilisation régulière des 21 comprimés actifs et des sept comprimés sans hormone/placebo entraîne un saignement de retrait rapide et une prévention quasi parfaite de la grossesse.

Lorsque Loette est utilisé de manière régulière tous les mois, il établit un modèle contrôlé et régulé de saignement de retrait mensuel. De nombreuses maladies menstruelles irrégulières bénéficient de la gestion cyclique du cycle menstruel normal. Par exemple, les saignements menstruels qui ne sont pas efficaces sont contrôlés. Parmi les autres avantages, citons la diminution des douleurs menstruelles ou dysménorrhée.

Les troubles inflammatoires pelviens (PID), les kystes ovariens bénins, les fibromes, l’endométriose et la maladie fibrokystique bénigne du sein sont autant d’exemples d’amélioration des conditions légères de l’appareil génital féminin. En outre, Loette atténue l’anémie ferriprive causée par les pertes sanguines menstruelles excessives dans les pays en développement, améliorant indirectement la santé et le bien-être général.

Les avantages des comprimés Loette

Les pilules Loette présentent plusieurs autres avantages, dont les suivants :

Traitement de l’acné (états hyperandrogènes) :

La liaison aux hormones sexuelles est un terme qui désigne la liaison des hormones sexuelles à la globuline (SHBG), une protéine présente dans la circulation qui a une forte affinité pour l’hormone mâle testostérone, et ses dérivés sont parfois appelés hormones androgènes ou de type masculin.

Celles-ci ont des effets virilisants de type masculin sur les femmes, notamment une peau grasse, une pilosité faciale et tronculaire abondante, de l’acné et d’autres produits virilisants de type masculin tels qu’une résistance à l’insuline et une glycémie accrues.

L’utilisation continue de Loette augmente les niveaux de SHBG, ce qui entraîne une augmentation de la fixation des androgènes, permettant à moins d’hormones androgènes de circuler dans la circulation, soulageant ainsi les symptômes hyperandrogènes. Par conséquent, les pilules Loette sont essentielles pour traiter l’acné, le SOPK et l’hirsutisme.

Le syndrome prémenstruel est un état qui survient avant les règles de la femme.

Certaines femmes rencontrent une variété de signes et de symptômes pendant les menstruations. Ces symptômes comprennent des ballonnements, une sensibilité des seins, des douleurs à l’aine, une faiblesse des membres, une lassitude généralisée, des maux de tête, des changements d’humeur et, dans de rares cas, des problèmes visuels.

Le syndrome prémenstruel (SPM) est un nom générique qui désigne diverses difficultés menstruelles se manifestant trois ou quatre jours avant les règles. Le SPM est un trouble chronique qui s’aggrave progressivement avec le temps. Par conséquent, Loette est efficace dans le traitement du syndrome prémenstruel.

Prévention du cancer :

L’utilisation des comprimés contraceptifs Loette pendant au moins trois à quatre ans peut aider à prévenir le cancer de l’appareil génital féminin, y compris le cancer des ovaires et de l’endomètre (cancer de l’utérus). Ces effets protecteurs peuvent durer jusqu’à 10 ans après l’arrêt de l’utilisation de Loette.

Administration de la pilule Loette

Les instructions spécifiques et la dose de Loette pour la contraception sont les suivantes :

Les comprimés actifs de Loette sont pris en premier. Ensuite, chaque jour, chaque comprimé actif est pris à peu près à la même heure, généralement avant la nuit.

Si le sachet contient des pilules placebo blanches, celles-ci ne commencent qu’après la consommation des médicaments actifs roses.

Il est conseillé aux femmes de commencer le sachet le premier jour des menstruations. Les personnes qui ont déjà terminé un sac doivent commencer sept jours après la consommation du dernier comprimé actif ou immédiatement après la consommation de la pilule placebo précédente, quels que soient les symptômes de sevrage.

Une plaquette peut être commencée après une fausse couche ou un avortement du premier trimestre, et après une interruption de grossesse ou une fausse couche du deuxième trimestre, elle peut être commencée après 21 à 28 jours.

Que faire en cas d’oubli ou d’égarement d’une pilule Loette ?

L’oubli de comprimés roses hormonaux actifs nuit à l’efficacité de la contraception Loette.

Lorsqu’un ou plusieurs comprimés roses Loette actifs sont oubliés, les taux d’hormones dans le sang tombent en dessous du niveau requis pour une prévention optimale de la grossesse, ce qui entraîne l’échec de la pilule. Toutefois, des méthodes correctives peuvent être disponibles dans certaines circonstances, telles que celles détaillées ci-dessous, bien qu’elles puissent également nécessiter des approches contraceptives secondaires ou supplémentaires.

Vous avez négligé de prendre l’un de vos médicaments ?

N’oubliez pas que vous devez prendre la dose oubliée dès que possible, idéalement dans les 12 heures, même si cela implique de prendre deux comprimés simultanément le jour suivant.

Vous avez oublié de prendre deux comprimés au cours des deux premières semaines ?

Dans ce cas, elle doit prendre deux comprimés deux jours après le dernier jour d’oubli. Ensuite, le reste de la plaquette est généralement terminé. Toutefois, une contraception de barrière supplémentaire, comme un préservatif ou un diaphragme, est recommandée pendant les sept premiers jours. Malheureusement, ce remède est inefficace si deux comprimés sont absents au cours de la troisième semaine ou si trois médicaments ou plus sont réduits.

Cela fait deux semaines que vous n’avez pas pris deux médicaments ?

Dans ce cas, il est conseillé de jeter l’ancienne plaquette et d’en créer une nouvelle.

Les ordonnances oubliées doivent faire l’objet de soins supplémentaires vers la fin du cycle afin d’éviter une hémorragie de privation. En l’absence d’hémorragie de privation, une visite médicale s’impose pour écarter le risque d’une grossesse non désirée due à un échec de la contraception.

Le fait qu’une boîte Loette contienne une ou plusieurs pilules Placebo ne fait aucune différence.

Médicaments contre-indiqués

La pilule contraceptive Loette ne doit pas être utilisée dans certaines circonstances. Les troubles et maladies suivants peuvent mettre en danger la vie d’une femme si Loette est fourni simultanément. Les femmes ne doivent pas l’utiliser avec les facteurs de risque énumérés ci-dessous ou dans des situations similaires.

Troubles vasculaires :

Thrombophilie récente ou antérieure et thrombose veineuse profonde (veineuse, notamment des jambes), troubles cérébrovasculaires (caillots dans le cerveau), maladie coronarienne, hypertension non contrôlée, diabète avec complications vasculaires, thrombophilies héréditaires ou troubles génétiques/héréditaires de l’affiliation de la coagulation sanguine.

Gynécologique :

Saignements vaginaux non identifiés, grossesse suspecte et allaitement.

Liées au cancer :

On soupçonne un cancer du sein, avec un risque accru de cancer du col de l’utérus (carcinome de l’utérus/du col de l’utérus).

Gastro-intestinal :

La jaunisse, la pancréatite, l’hyperlipidémie ou l’hypercholestérolémie, des tests de fonction hépatique anormaux et une maladie hépatique chronique sont tous des symptômes de maladie hépatique chronique.

Autres :

Troubles vasculaires de l’œil, Migraine accompagnée d’une aura ou de symptômes prémonitoires, maux de tête inexpliqués, Crises épileptiques.

Conséquences

Les effets suivants sont des réactions indésirables ou des effets secondaires légers associés à l’utilisation de Loette.

Les effets secondaires mineurs comprennent des changements de vision, des sautes d’humeur, une diminution du désir sexuel ou de la libido, des éruptions cutanées, de l’urticaire, des infections vaginales à levures, des allergies, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des ballonnements, des fluctuations de poids, des maux de tête et une congestion mammaire. En général, ils sont autolimités ou peuvent être traités par des interventions simples.

Le saignement de percée est une sorte de tache rouge ou de léger saignement pendant les premiers cycles de traitement avec les comprimés actifs.

Ils diminuent avec l’usage répété et nécessitent uniquement très rarement une intervention médicale pour des saignements plus importants. L’aménorrhée désigne l’absence de l’hémorragie de privation qui peut survenir après une utilisation prolongée si les taux sanguins sont continuellement supérieurs au seuil de privation, même pendant les périodes sans pilule. Elle n’est pas permanente et est réversible à l’arrêt du traitement.

Réactions négatives

Voici quelques-uns des effets négatifs de la pilule contraceptive Loette :

Thrombose :

Des caillots sanguins se forment dans les artères et les veines du corps, provoquant des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Cancers :

Le risque de cancer du sein, du col de l’utérus (bouche de l’utérus ou de la matrice) et du foie est accru (carcinome hépatocellulaire).

Troubles du tractus hépatobiliaire :

Adénome hépatique, calculs biliaires, inflammation de la vésicule biliaire, stase biliaire, jaunisse et inflammation du pancréas.

Athérosclérose :

Prédisposition à la synthèse et à l’accumulation de cholestérol nocif dans les vaisseaux sanguins.

Précautions et mises en garde lors de l’utilisation du médicament

Prenez les précautions suivantes lors de l’utilisation des comprimés contraceptifs Loette :

Les comprimés Loette ne sont ni une prévention du VIH/SIDA ni une prévention des infections sexuellement transmissibles (IST). Par conséquent, une contraception de barrière doit être associée à Loette pour prévenir le VIH et les autres maladies sexuellement transmissibles.

Loette pose un problème croissant aux femmes qui fument. Le tabagisme, ainsi que l’âge, augmente le risque de caillots sanguins dans les artères. Ainsi, les femmes de plus de 35 ans qui fument courent un risque plus élevé de subir des effets indésirables cardiaques et/ou vasculaires graves et/ou menaçant le pronostic vital lors de l’utilisation des comprimés Loette.

Interactions entre les médicaments

Les substances, médicaments ou produits pharmaceutiques suivants accélèrent ou renforcent la biodégradation de la pilule contraceptive Loette dans l’organisme, diminuant ainsi son efficacité contraceptive et augmentant le risque de grossesse :

Barbituriques, Primidone, Phénylbutazone, Phénytoïne, Dexaméthasone, Griséofulvine, Modafinil, Topiramate Ampicilline, et antibiotiques de type tétracycline, Millepertuis, Aussi, des médicaments tels que l’atorvastatine, la vitamine C, l’acétaminophène, l’Indinavir, et le Fluconazole augmentent le niveau sanguin de Loette, prédisposant les patients à des profils d’effets indésirables plus sévères.

Les contraceptifs Loette sont disponibles en ligne.

Les contraceptifs Loette sont disponibles en ligne sur Your-Safe-Abortion.com. Les pilules contraceptives Loette se présentent sous forme de plaquettes thermoformées de 21 comprimés.

Restrictions d’expédition

Cet article n’est soumis à aucune restriction d’expédition.